Scripts PowerShell de déploiement RDS 2012 R2 : Mode Rapide & Standard

Publié: 24/07/2015 dans TSE & RDS, Windows Sever
Tags:, , , , , ,

Bonjour tout le monde,

Je viens d’uploader deux scripts PowerShell vous permettant de déployer le rôle RDS dans les deux modes : Rapide & Standard.

Et ce localement à distance depuis une machine d’Administration.

Dans les deux modes de déploiement, les trois services de rôles suivants sont déployés :

Hôte de la Session Bureau à distance

Service Broker des Services Bureau à distance

Accès Bureau à distance par le Web

Le script PS pour le déploiement RDS en mode Rapide est disponible ici

Le script PS pour le déploiement RDS en mode Standard est disponible ici

Comment ça marche ?

Il suffit de télécharger et exécuter le script PS (selon le mode de déploiement), renseigner les valeurs (FQDN de chaque serveur : RDSH, RDCB et RDWA) et appuyer sur la touche « Entrée » pour lancer le déploiement.

Les prérequis

Activer la gestion à distance via PowerShell sur chaque serveur du déploiement : Enable-PSRemoting

Définir la stratégie d’exécution de script PowerShell à « Unrestricted » sur le serveur depuis lequel le script PS sera exécuté : Set-ExecutionPolicy Unrestricted

commentaires
  1. Nabil dit :

    Bonjour Hicham,

    Je viens vers toi car je ne connais pas ton adresse mail et je te suis régulièrement sur ton site avec tous les tutos et les astuces que tu publies (encore merci), car j’attendais que tu publies la formation sur alphorm « Active Directory sous Windows Server 2012 » mais je vois qu’elle n’apparaît plus sur le site d’alphorm et qu’elle n’est pas dans les nouvelles formations.

    Ma question, est tu en cours de réalisation pour cette formation?

    D’avance merci,
    Nabil

    • Hicham KADIRI dit :

      Salut Nabil,
      La formation sur AD 2012 R2 n’est pas encore publiée c’est la raison pour laquelle tu ne la vois pas apparaître sur le site Alphorm.com
      Ce projet a été mis en standby.
      Tu seras notifié par mail dès sa publication.
      N’hésites pas à nous faire part de tes avis en rédigeant quelques mots sur la rubrique « Commentaires » :).
      Bien à toi,
      HK.

  2. seysco dit :

    Hello,

    Je souhaite rentrer en contact avec toi , mais je n’arrive pas sur Linkedin. cela, me demande ton E-mail.

    Merci de m’ajouter si tu as 5 min : Seyfallah Tagrerout.

    Très bonne journée

Laisser un commentaire

