Malgré les améliorations apportées à l’interface de Windows PowerShell sous Windows 10, la plupart des administrateurs et ingénieurs systèmes préfèrent travailler sous PowerShell ISE qui facilite l’écriture des scripts PowerShell.
Microsoft a décidé de cacher (par défaut) Windows PowerShell ISE sous Windows 10, en effet, si vous saisissez « PowerShell » dans la zone de recherche du Menu Démarrer, le résultat retourné inclut uniquement Windows PowerShell et non pas Windows PowerShell ISE !
Si vous souhaitez uniquement placer l’icône Windows PowerShell ISE dans un emplacement particulier, comme par exemple « Le Bureau », il suffit de :
Utiliser la combinaison de touche « Drapeau Windows + R » pour faire apparaître le Menu « Exécuter »
Saisir : Control AdminTools et cliquer
sur OK pour ouvrir le dossier « Outils d’Administration » qui contient Windows PowerShell ISE
Faire clic droit sur Windows PowerShell ISE > Envoyer vers > Bureau (Créer un raccourci)
L’icône Windows PowerShell ISE est désormais placé sur votre Bureau et vous pouvez à tout moment lancer PowerShell ISE en double cliquant
dessus.
Maintenant si vous voulez que Windows PowerShell ISE apparaît en permanence dans les résultats de recherche du Menu Démarrer, vous devez activer une option permettant d’intégrer les « Outils d’Administration Système » dans le Menu Démarrer, pour ce faire, il faut :
Faire clic droit sur la Barre des tâches > Propriétés
Sous l’onglet « Menu Démarrer« , cliquez
sur « Personnaliser »
Cocher « Outils d’Administration Système »
Cliquer
sur OK pour valider.
PowerShell ISE (les deux versions x64 & x86) devrait désormais apparaître dans les résultats de recherche du Menu Démarrer
Bonsoir » PowerShell » ne se trouve pas dans la liste !
Ce n’est pas normal ! quelle est l’édition de votre Windows 10 ?
Sujet intéressant – Effectivement je ne trouvais pas le powershell dans les outils d’administration.
La recherche faite sur le mot powershell, le montre dans le chemin windows\system32\windowspowershell\V1.0 (dans mon cas) avec ses deux fichiers exécutables powershell et powershell_ise pour lesquels il suffit d’envoyer le raccourci vers le bureau pour les avoir sous la main.
La plus part des fichiers de ce dossier datent du 16/7/2016, alors que les 2 exe sont du 15/11/16.
Merci pour cet article et bon courage à tous !
Merci pour ton comment Jean-Louis. n’hésites pas à t’abonner sur le blog, d’autres articles intéressants verront le jour Sooon 🙂